




















Le vol des rapaces
Nous avons vu un vol de rapaces, il y avait plein de rapaces qui passaient au-dessus de nos têtes : le vautour fauve, des aigles, le pigargue à tête blanche, qui s’appelle Oslo, le faucon, le pigargue de Steller, la chouette Harfang (comme Edwige, dans Harry Potter), la chouette effraie, les milans noirs, le martin pêcheur, l’Urubu à tête noire qui a retourné des pierres pour prendre sa proie, les hiboux grand duc.
Le plus rapide des oiseaux est le faucon pèlerin, il fait des piqués à 386 km par heure.
Les loups gris
La soigneuse nous a expliqué comment ils vivent, elle leur a jeté des morceaux de poulet. Parfois, le mâle donne sa part à la femelle. Il y avait un petit louveteau marron-gris qui a 2 mois. Le record du plus grand loup est de 2m13cm. A l’âge de deux ans, le loup doit décider de partir pour fonder sa famille ou rester avec la meute.
Le loup a été chassé par l’Homme, pendant très longtemps.
Nous sommes allés dans la maison des pièges, nous étions des loups et nous subissions leur vie.
Les marmottes
Le soigneur nous a expliqué qu’elle mange des choux, des carottes, des courgettes, elle remange ses crottes. La marmotte hiberne. Ses prédateurs sont le lynx, l’ours, le loup gris, le renard roux, l’aigle royal, le gipaète barbu. Elle creuse des terriers pour hiberner. Ses petits naissent sourds, aveugles et sans poils.
L’escargot
L’escargot a 14 000 dents , il peut passer sur des lames de rasoir sans être blessé, grâce au mucus (la bave). Sans sa coquille il ne pourra pas vivre. Il répare les petites fissures, mais pas les grosses.
Sa vitesse est de 5 m par heure.
Il mange des légumes , des feuilles, il sort quand il pleut.





